Organisation

​Solelec est la référence luxembourgeoise en matière d'ingénierie technique, de réalisation d'installations électriques et d'intégration de systèmes à courants faibles et de sécurité pour les marchés du bâtiment, de l'énergie, de l’industrie et des infrastructures.

Afin d'apporter la plus grande efficacité opérationnelle pour répondre aux attentes de ses clients, l’organisation de Solelec est structurée autour des départements : Buildings, Courants faibles et Sécurité, Industries, Bureau d’Etudes, Tableaux électriques, Maintenance et Système.

L’expertise des collaborateurs de Solelec couvre une gamme large et variée de disciplines techniques du domaine électrique telles que l'électricité MT & BT, les courants faibles, la sécurité bâtiment, les télécoms, la gestion technique centralisée et la supervision des systèmes de sécurité, les réseaux data, l'automatisation, la maintenance et les services spécialisés.

Solelec emploie près de 150 personnes au Luxembourg et est un acteur majeur sur le marché.

Solelec fait partie des entités luxembourgeoises de Services d'ENGIE qui regroupent notamment : ENGIE Fabricom, ENGIE Axima et ENGIE Cofely. Opérant comme entités distinctes, elles sont actives sur toute la chaine de valeurs de l’énergie pour offrir aux entreprises, aux collectivités et aux particuliers les solutions dont ils ont besoin.